À propos des livraisons de fioul
Retour Idées reçues
Partager l'article fb twitter

À propos des livraisons de fioul

Ma livraison de fioul

Savez-vous comment sont aménagées les livraisons de fioul domestique ? Entre le moment où la commande de fioul est validée sur notre site et sa livraison, que se passe-t-il ?

Pour assurer à chaque client un service garanti et de qualité, nous avons une organisation optimale. Dans cet article, nous dévoilons les dispositions que nous prenons afin de vous assurer une livraison de fioul en toute sérénité.

Une prise de contact après chaque commande de fioul en ligne

Grâce à Hello fioul, vous avez la possibilité de commander du fioul à tout moment sur Internet. Suivant votre commune, vous serez automatiquement affecté et dirigé auprès de l’un de nos prestataires logistiques situés à proximité de chez vous. Une fois le formulaire en ligne rempli et la commande validée puis confirmée, le fournisseur de fioul reprendra contact avec vous dans les meilleurs délais, pour fixer le moment de la livraison et demander des précisions utiles.

Nos prestataires logistiques, des professionnels experts dans la livraison de fioul

Automatiquement, vous êtes rattaché à l'un de nos partenaires logistiques proches de chez vous. Ils disposent souvent de leur propre stock ou alors, ils s’approvisionnent dans des dépôts régionaux.  C’est à partir de ces points d’approvisionnement et des adresses de livraisons, qu’ils préparent leur tournée. Elles sont organisées en fonction de la localisation des clients qu’il faut livrer en fioul domestique, mais aussi en fonction du type de fioul commandé. Notre prestataire organisera toujours la tournée du chauffeur afin d’optimiser la journée du chauffeur, et ainsi éviter de parcourir des kilomètres inutiles. 

Livraison de fioul et Covid-19, ce que vous devez savoir

Nous voulions prendre un moment et souligner les mesures de sécurité que prennent actuellement l'ensemble de nos prestataires logistiques afin de protéger votre santé et celle de leurs chauffeurs-livreurs.
Les entreprises ont été définies de différentes manières et incluent des services indispensables, tels que les services publics et le courrier. La livraison de fioul est incluse comme étant essentielle, car nous avons tous besoin de chauffer nos maisons. De plus, de nombreux français sont à la maison avec notamment le recourt au télétravail pendant la journée, la consommation de fioul a donc augmenté dans de nombreux foyers.

Il est impératif d’aider à freiner la propagation du virus. Voici alors quelques mesures que nous vous demandons de bien considérer :

• Ne serrer pas la main du chauffeur-livreur pour le saluer comme vous avez peut-être l'habitude de le faire.

• Restez à distance. 

• La signature de votre bon de livraison : un dispositif sans signature a été mis en place. Nos chauffeurs-livreurs équipés, pour la plupart, de tablettes numériques signent eux-mêmes en renseignant le mot «Covid» dans l'encart prévu pour la  signature. Il vous laisse ce bon de livraison tout en respectant 2 mètres de distance. Pour nos chauffeurs-livreurs qui n'auraient pas encore de tablette mobile, nous vous demandons de bien vouloir utiliser votre propre stylo pour procéder à la signature.

 

Si votre livraison ne devait plus s'effectuer sachez que vous en serez informé au préalable par notre prestataire logistique ou bien par l'Equipe Hello fioul. Merci encore à tous des efforts fournis en cette période sans précédent. Nous continuerons de fournir une assistance à tous ceux qui en ont besoin, et rassurer vous, toutes les livraisons sont assurées.
Prenez soin de vous !

Le prix chez vous