Guide détaillé pour passer sa commande sur Hello fioul
Retour Météo et consommation
Partager l'article fb twitter

Guide détaillé pour passer sa commande sur Hello fioul

Commander son fioul en ligne sur Hello fioul

Depuis 2017, Hello fioul s'est imposé comme un acteur majeur dans le domaine de la livraison de fioul domestique aux particuliers. Sa plateforme conviviale simplifie le processus de commande, offrant rapidité et facilité à nos utilisateurs. Pour passer votre commande en toute tranquillité sur Hello fioul et rejoindre notre communauté de clients fidèles, consultez ce guide étape par étape.

Étape 1 : Création de votre compte client

Si votre compte est déjà créé, passez directement à l’étape 2.
Commencez par accéder à notre site web, Hello-fioul.fr, et cliquez sur « Je crée un compte » pour accéder à notre formulaire d’inscription. Remplissez-le avec vos informations personnelles telles que votre nom, prénom et adresse e-mail.

Créez ensuite votre mot de passe, conformément à nos exigences de sécurité. Le mot de passe doit impérativement contenir au minimum 9 caractères, dont au moins une lettre minuscule, une lettre majuscule, un caractère spécial parmi les 8 suivants !@#$%^&* et un chiffre.

Assurez-vous de cocher toutes les cases obligatoires pour accepter nos mentions légales, ainsi que celle, facultative, concernant la réception de nos informations et offres commerciales.

Une fois le formulaire complété, cliquez sur « Je crée mon compte client » pour finaliser la création de votre espace. Vous recevez alors notre e-mail de bienvenue, confirmant votre inscription.

Étape 2 : Connexion à votre compte client

Si vous avez déjà un compte client Hello fioul, ou que vous venez de le créer, cliquez sur « Je me connecte ». Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis validez. Cela va vous permettre d'accéder à votre espace client. 
Petite astuce pour savoir si vous êtes bien connecté, regardez en haut de la page d'accueil, Hello fioul vous souhaite « Bonjour (votre) Prénom Nom ».

Étape 3 : Exploration des tarifs par commune

Client Hello fioul ou non, nos tarifs sont visibles par tous. Indiquez simplement votre code postal sur la page d’accueil du site et sélectionnez votre commune pour les consulter.

NB :  ils sont actualisés tous les jours ouvrés aux alentours de 10 heures pour coller au plus près du marché.
Si malheureusement, le message « Votre commune n’est pas encore desservie par Hello fioul » apparaît, cela signifie que nous ne sommes pas encore présents dans votre secteur.

Étape 4 : Choix de la quantité et de la qualité

Utilisez les options fournies pour sélectionner la quantité de fioul désirée, ainsi que la qualité souhaitée (ordinaire, supérieure ou biofioul).

Étape 5 : Préférences de livraison

Choisissez entre une livraison express (supplément de 30€) ou standard et visualisez ainsi les dates de livraison possibles qui vous seront proposées par notre prestataire. Veuillez noter que les commandes passées après 17h décalent la plage proposée d'une journée.

Cliquez ensuite sur « Continuer » pour arriver sur la page « Coordonnées ».

Étape 6 : Coordonnées de livraison

S’il s’agit de votre première commande, cliquez sur « Confirmer votre choix en ajoutant une adresse de livraison » pour renseigner vos coordonnées, puis cliquez sur « Enregistrer ».

Si vous êtes un client existant, sélectionnez simplement votre adresse préenregistrée

N'oubliez pas d'ajouter, si nécessaire, des commentaires utiles pour le chauffeur-livreur dans le cadre blanc dédié « Ajouter un commentaire de livraison ».

Étape 7 : Coordonnées de facturation

Sélectionnez maintenant votre adresse de facturation. Si elle correspond à l'adresse de livraison, cochez simplement la case correspondante. Si elle diffère, ajoutez-la en cliquant sur le signe +.

Étape 8 : Vérification et paiement

Examinez attentivement toutes les informations de commande saisies pour vous assurer de leur exactitude. Nous ne pourrons les modifier une fois la commande validée
Cochez les cases pour confirmer votre accord avec nos conditions générales, puis choisissez votre mode de paiement (au comptant, en 4 fois ou en 6/12 fois).

Le paiement en plusieurs fois :
Concernant le paiement en 4 fois, il s’agit d’une facilité de paiement. Le premier quart est débité le jour de la commande, et les 3 autres sont prélevés à la même date les mois suivants. 

Concernant le paiement en 6 ou 12 fois, il s’agit d’un crédit à la consommation. La première échéance est débitée le jour de la commande, et les autres sont prélevées à la même date les mois suivants. Veuillez noter que notre partenaire Cofidis Pay impose un plafond de 1 000€ pour votre premier crédit. Les fois suivantes, vous pourrez commander librement jusqu'à 3 000€.

Étape 9 : Paiement sécurisé

Hello fioul vous propose de payer par carte bancaire, Visa ou Mastercard. Saisissez vos coordonnées bancaires sur la page de paiement sécurisé Monetico, fournie par notre partenaire bancaire CIC.

Carte bleueCarte VisaCarte MasterCard

 

Étape 10 : Confirmation et suivi

Après avoir effectué votre paiement, vous recevrez une confirmation de commande par e-mail (nous vous invitons à vérifier vos spams/courriers indésirables, il arrive parfois que nos mails automatiques tombent directement dedans en fonction des paramètres de votre boîte mail).

Dès lors, vous n’avez plus rien à faire ! Vous pouvez vous détendre et vaquer tranquillement à vos occupations jusqu'à l'appel téléphonique de notre prestataire logistique en région. C'est avec lui que vous pourrez convenir d'une date de livraison, en fonction de vos disponibilités et des siennes.

Dans la mesure du possible, nos prestataires s'efforcent toujours de répondre favorablement à vos impératifs de livraison. Cependant, il faut garder à l'esprit qu'un livreur organisera toujours sa tournée de la manière la plus optimale possible afin d'éviter les allers-retours entre plusieurs secteurs.

Dans les minutes suivants l'appel, un nouvel e-mail vous sera transmis pour confirmer la planification de votre livraison.
Dès lors, ce sera pour vous l’heure de patienter jusqu'à l'arrivée du chauffeur ! Le Jour J, n'oubliez pas d'éteindre votre chaudière.

Si vous avez des questions ou des préoccupations supplémentaires sur notre processus de commande et de livraison, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle, qui se fera un plaisir de vous aider.

mascotte Hello fioul


Informations complémentaires sur votre commande de fioul :

-    Les commandes se font exclusivement en ligne sur notre site web (pas de commande par téléphone).
-    Le paiement se fait lors de la commande pour garantir le prix jusqu'à la livraison.
-    Assurez-vous d'être présent lors de la livraison pour recevoir votre commande.
-    En cas d'indisponibilité, vous pouvez désigner une personne de confiance pour la recevoir à votre place.
-    Soyez prévoyant : nous livrons le volume exact commandé et facturons en conséquence.
-    En cas de commande excédant le volume réel livré, nous remboursons la différence sous 72 heures.
-    Vous recevrez de la part du livreur un bon de livraison avec le volume exact livré.
-    Votre facture sera disponible directement dans votre compte client 48 à 72 heures après la livraison.
-    Nous n'offrons pas de commande groupée en raison de nos prix compétitifs.
-    La livraison s'étend sur toute la journée, avec une prévenance téléphonique possible une heure avant.

 

Je passe ma commande

Le prix chez vous