Livraison de fioul et le contexte Covid-19
Puis-je encore passer une commande de fioul domestique ?
Si vous avez la possibilité de saisir votre code postal et de renseigner votre devis sur notre site c'est qu'une commande est possible. Nous avons seulement supprimé le délai de livraison express afin que nos prestataires logistiques remplissent leur tournée le plus sereinement qui soit. Ainsi, dans la mesure du possible, vous aurez une livraison sous 5 jours ouvrés. Une fois votre commande validée, c'est au tour du prestataire logistique de vous joindre par téléphone pour convenir ensemble du jour de livraison.
Ma commande de fioul est validée, quand serais-je livré ?
Compte tenu de cette situation exceptionnelle, nous comptons sur votre compréhension, notre prestataire logistique pourra mettre un temps plus long pour vous appeler. Ce temps lui est nécessaire pour appréhender ses tournées.
Comment gérer les mesures d'éloignement lors de ma livraison de fioul ?
Nous vous rappelons qu'avec Hello fioul votre présence ou celle d'une personne majeure est obligatoire durant la livraison. Nos prestataires logistiques sont organisés pour assurer vos livraisons. Nous devons aussi veiller à la sécurité de nos chauffeurs livreurs dans le cadre des recommandations actuelles des autorités. Il faut prendre toutes les mesures pour assurer votre protection et celle du chauffeur livreur qui vous sera attribué. Ainsi nous vous demandons de bien prendre connaissance des mesures suivantes :
-Pas de poignée de main ;
-Restez à distance ;
-La signature de votre bon de livraison: un dispositif sans signature a été mis en place. Nos chauffeurs-livreurs équipés, pour la plupart, de tablettes numériques signent eux-mêmes en renseignant le mot «Covid» dans l'encart prévu de signature. Il vous laisse ce bon de livraison tout en respectant 2 mètres de distance. Pour nos chauffeurs-livreurs qui n'auraient pas encore de tablette mobile, nous vous demandons de bien vouloir utiliser votre propre stylo pour procéder à la signature. Si votre livraison ne devait plus s'effectuer sachez que vous en serez informé au préalable par notre prestataire logistique ou bien par nous-même, l'Equipe Hello fioul.
Et si des restrictions venaient à être données sur la livraison de fioul ?
En ce jeudi 19 mars 2020, nous continuons à vous livrer sur la majeure partie du territoire français. Nous avons dû suspendre toutes les livraisons express de fioul. Nous comptons sur votre compréhension, dans ce contexte la situation est délicate pour l'ensemble de nos partenaires, le personnel est restreint et le travail s'effectue en intermittence dans certain secteur. Nous faisons tous notre maximum pour satisfaire vos besoins.
Sachez que notre service client se tient à votre disposition, par téléphone ou par email: rendez-vous sur cette page «Contacter l'Equipe Hello fioul». Malgré les contraintes liées à cette crise sanitaire, nous faisons tout notre possible pour que nos conseillers clientèle puisse prendre en charge l'ensemble de vos demandes. Nous sommes alors disponibles plus tôt et répondons à vos emails dès 8h sans interruption durant la journée. Visitez régulièrement notre page d'actualités, vous y trouverez des articles consacrés à ce sujet avec toutes nos réponses et conseils mis à jour régulièrement. Prenez soin de vous et de vos proches, l'Equipe Hello fioul.
À lire également
Le prix chez vous