La crise sanitaire et les livraisons de fioul domestique
La pandémie de la Covid-19 a bouleversé notre quotidien. Malgré le déconfinement depuis le 11 mai dernier, des précautions sanitaires sont à respecter dans le cadre des livraisons de fioul domestique. Nous faisons le tour, dans cet article, des questions sur les délais de livraison et des mesures de protection à adopter.
Les délais de livraisons de fioul
Nous l'avons dit, les prix du fioul sont exceptionnellement bas. De nombreux consommateurs souhaitent profiter de ce tarif attractif et passent donc leur commande de fioul en cette période. Nos prestataires logistiques font face à un afflux important de commandes, qu'ils ne peuvent gérer simultanément. Nous tenons à ce que nos prestataires logistiques remplissent leur tournée le plus sereinement qui soit. Nous avons donc adapté les modes de livraison en suspendant toutes les livraisons express du territoire. Ainsi vous aurez une livraison sous 10 jours ouvrés dans la mesure du possible. En temps normal, suite à la validation d'une commande, c'est au tour de notre prestataire logistique de vous joindre par téléphone pour convenir ensemble du jour de votre livraison. C'est à l'occasion de cet appel que vous pourrez lui signifier vos disponibilités. Sur le principe, nos prestataires rappellent dans les meilleurs délais. La situation actuelle est beaucoup plus délicate, sachez qu'ils font vraiment le maximum. Nous veillons au bon déroulement de vos commandes et nous nous chargeons parfois de prendre les devants en vous transmettant les coordonnées du prestataire logistique chargé de votre secteur afin d'organiser votre livraison. Dans ce contexte, pensez à bien anticiper votre commande de fioul si vous risquez de vous retrouver bientôt à sec.
Livraison de fioul en respectant les gestes Barrières
Les livraisons de fioul ne se déroulent pas de la même manière pendant cette crise sanitaire qu'en temps normal. Nos chauffeurs prennent toutes les mesures d'hygiène requises et sont équipés de manière adéquate afin de vous assurer un approvisionnement de votre cuve sans risque.
Dans ce contexte si particulier, nous tenons à vous informer sur les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires : votre santé et celle de nos partenaires logistiques sont essentielles. Nous demandons à ce que vous soyez vigilants concernant ces gestes simples lors de votre livraison de fioul :
-Saluez sans vous serrer la main,
-Restez toujours à plus d'un mètre les uns des autres,
-La signature de votre bon de livraison : un dispositif sans signature est mis en place. Nos chauffeurs-livreurs équipés, pour la plupart, de tablettes numériques signent eux-mêmes en renseignant le mot «Covid-19» dans l'encart prévu de signature. Le livreur vous laissera ce bon de livraison tout en respectant 2 mètres de distance. Pour nos chauffeurs-livreurs qui n'auraient pas encore de tablette mobile, ils se chargent d'annoter « Covid-19 » par eux-mêmes.
Bon à savoir
Toute personne symptomatique dont la livraison est programmée est invitée à prévenir l'Equipe Hello fioul par téléphone (09 69 24 34 04) ou par email (contact@hello-fioul.fr), ensemble nous évaluerons la situation. Nous sommes là pour vous accompagner !
À lire également
Le prix chez vous