Impact de la crise sanitaire sur les ventes de fioul domestique
Le début de la crise du Covid-19 a entraîné beaucoup de questionnements et d’incertitudes pour tous. Même si beaucoup d’informations ont circulé dans les médias, il a été particulièrement difficile pour les entreprises d’avoir une vision claire du futur, d’autant plus dans cette situation sans précédent qui évolue de jour en jour. Partout dans le monde, la pandémie de Covid-19 a donné un grand coup d'accélérateur au commerce digital. Dans cet article, nous faisons une rétrospective de l'impact de la Covid-19 sur notre activité de vente de fioul domestique.
Un ralentissement de l’économie mondiale inédit
L’an dernier, la propagation du Covid-19 a amené de nombreux pays du monde à mettre en place des restrictions sanitaires très strictes. De ce fait, l’activité économique mondiale a, pendant plusieurs mois, tourné au ralenti. Le télétravail s’est largement développé, limitant à leur strict minimum, les voyages et les déplacements professionnels qui ont drastiquement diminué. C'est ainsi que la demande mondiale en pétrole a chuté.
Depuis le mois de novembre 2020, on assiste à une hausse constante du prix du fioul. Alors qu’une commande de fioul vous coûtait en moyenne 640 euros pour 1000 litres le 1er novembre 2020, il vous faut en effet compter aujourd’hui 850 euros (18/03/2021), soit 210 euros de plus. C’est le début des campagnes de vaccination contre la Covid-19 qui explique en partie cette montée des prix. Pour le marché du pétrole ces vaccins sont vus comme le début d’une sortie de crise. Ils marquent le départ de la relance économique et, par ailleurs, d’une hausse de la demande mondiale en pétrole.
Covid-19 et livraison de fioul : un besoin de première nécessité
Le chauffage des ménages français est un besoin de première nécessité. Notre activité n'a donc pas été interrompue, des mesures ont été mises en place pour limiter au maximum les risques de transmission du virus. D’ailleurs, ces mesures sont toujours de rigueur.
Nos livraisons de fioul se déroulent maintenant avec des conditions d’hygiène et de sécurité renforcées :
• Pas de serrage de mains avec le chauffeur-livreur pour le saluer comme certains clients pouvaient en avoir l’habitude.
• Respect des distances de sécurité.
• La signature du bon de livraison : un dispositif sans signature a été mis en place, c’est le chauffeur-livreur qui se charge d’apposer la mention « covid-19 ».
De plus en plus de commandes de fioul en ligne
Du e-commerce aux e-conférences, en passant par les e-apéros, la dématérialisation connaît une avancée exceptionnelle. D’autres pratiques se sont développées : réunions à distance, téléconsultations médicales, télétravail, médias digitaux, vente à distance etc. La pandémie de coronavirus a bouleversé le comportement des utilisateurs, vous êtes de plus en plus nombreux à réaliser votre commande de fioul sur Internet.
Hello fioul compte bien s'adapter à vos besoins :
-Nous continuons de vous proposer du fioul moins cher,
-Nous songeons aux améliorations de notre site,
-Et nous soignons le contenu que nous diffusons en ligne : retrouvez ici toute l'actualité du fioul domestique.
À lire également
Le prix chez vous