Retour du froid : faites le plein de fioul
Ces jours-ci, le froid fait son grand retour avec des températures inférieures de 4 à 5 °C aux normales saisonnières. Pensez à anticiper votre réapprovisionnement de fioul !
Après la neige qui a paralysé une partie de la France pendant plusieurs jours d’affilée, le froid s’installe presque partout en France. En cause ? Un anticyclone qui s’étire de la Scandinavie à la France, apportant avec lui d’importantes masses d’air froid. Il faut donc s’attendre à des valeurs négatives en début de matinée et des valeurs légèrement positives le reste de la journée. À la mi-février, on enregistrait des températures de l’ordre de -8 °C dans l’Est, avec des gelées généralisées, et des maximales évoluant en journée entre 1 °C en Alsace, 5 °C sur la côte Atlantique et jusqu’à 10 °C en Méditerranée.
Faites livrer votre fioul avant le coup de froid
Après un mois de janvier relativement doux, ce mois de février est donc marqué par le retour du froid. Votre consommation de fioul devrait logiquement s’en ressentir. Afin de ne pas vous retrouver à court de combustible, contrôlez le niveau restant dans votre cuve à l’aide de votre jauge et passez rapidement commande pour être livré avant le coup de froid. Pour éviter le risque de gel du fioul, privilégiez le fioul supérieur. Ce dernier ne gèle pas au-dessus de -22 °C, contrairement au fioul ordinaire qui peut geler si la température atteint -5 °C . Un choix qui dépend avant tout de la zone où vous habitez et des températures hivernales constatées.
À lire également
Le prix chez vous