Est-ce que la quantité livrée correspond à la quantité commandée ?
Lors de votre livraison de fioul, vous pouvez vous poser la question de savoir si la quantité qui vous est livrée est bien celle qui a été commandée. Voici comment vous en assurer.
Le volucompteur présent sur le camion lors de votre livraison de fioul
L’ensemble des camions-citernes de nos partenaires logistiques sont munis d’un compteur volumétrique. Placé à la sortie du camion, celui-ci est remis à zéro au début de votre livraison de fioul.
Pour lancer la livraison, votre livreur de fioul va programmer sur son compteur la quantité exacte commandée sur notre site. Vous pourrez également vérifier en temps réel la progression de la livraison.
En fin de livraison, le livreur vous remet un document à signer que l’on désigne comme « bon de livraison ». Ce bon reprend exactement la quantité ainsi que le type de fioul livré. C’est donc sans de surprise : vous avez la certitude d’avoir bien reçu la quantité demandée lors de votre commande de fioul.
Il peut s’avérer utile de vérifier la quantité de combustible livrée dans votre cuve. Pour ce faire, il vous suffit de comparer le volume indiqué sur le compteur du camion-citerne du livreur avec le nombre de litres inscrit sur votre bon de commande.
Livraison de fioul : présence obligatoire et respect des gestes barrières
Selon nos CVG, la présence d’une personne majeure est requise durant une livraison avec Hello fioul. De cette manière, vous pouvez en plus vérifier en direct que la quantité livrée ainsi que le type de fioul choisi sont bien ceux que vous aviez commandés.
Les livraisons de fioul ne se déroulent pas de la même manière pendant cette crise sanitaire qu'en temps normal. Nos chauffeurs prennent toutes les mesures d'hygiène requises et sont équipés de manière adéquate afin de vous assurer un approvisionnement de votre cuve sans risque.
Dans ce contexte si particulier, nous tenons à vous informer sur les gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires : votre santé et celle de nos partenaires logistiques sont essentielles.
Vous ne pouvez pas être là lors de la livraison de fioul ?
Votre emploi du temps a changé à la dernière minute et vous ne pourrez pas être présent lors de la livraison de fioul ? Pas de panique, vous pouvez tout à fait demander à un membre de votre famille ou à un voisin de confiance de vous remplacer.
Avant le rendez-vous, communiquez-lui simplement les informations importantes relatives à votre commande, à savoir le créneau de livraison, la quantité de fioul et le type de fioul commandé. N’hésitez également pas à lui donner toutes les directives concernant l’accès à la cuve à fioul.
Si personne n’est disponible, vous avez aussi la possibilité de planifier à nouveau votre livraison de fioul. Contactez simplement notre équipe Hello fioul que se chargera de vous mettre en relation avec le partenaire logistique de votre secteur.
Commande de fioul : ma quantité livrée est moindre que celle commandée
Peu importe la façon dont vous évaluez la quantité de fioul à commander, il existe toujours une marge d’erreur. Avec Hello fioul, vous réglez bien évidemment que la quantité de fioul que vous avez effectivement réceptionnée.
Selon nos CGV, si la quantité livrée est inférieure à la quantité commandée, nous remboursons systématiquement (et automatiquement) la différence.
Il faut compter environ 72hrs pour voir le remboursement s’effectuer après la livraison. Si le paiement est en plusieurs fois, les prochaines échéances seront réajustées. Cette opération bancaire sera visible sur la facturation.
Bon à savoir : débordement de la cuve
Si votre commande de fioul était trop importante par rapport à la capacité de votre cuve, y a-t-il un risque de la voir déborder ? Les chauffeurs-livreurs sont particulièrement vigilants lors de leur livraison pour éviter que cela se produise. Il existe plusieurs dispositifs qui vous permettent d’éviter que votre cuve déborde, comme un sifflet anti débordement par exemple.
À lire également
Le prix chez vous