Nous sommes là au quotidien, pour vous permettre de bénéficier des meilleurs tarifs.
La note de nos clients
sur “Avis vérifiés”
4.8/5
sur plus de 1312 avis clients - détails

Ma présence obligatoire lors de la livraison

Ma présence lors de la livraison de fioul

Il s’agit de votre première livraison de fioul, ou bien vous êtes habitué, voici quelques conseils pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.

Préparer sa livraison de fioul

Avant toute livraison, un client devra s’assurer que les caractéristiques et l’état de son installation permettent de recevoir le produit. En effet la cuve doit répondre aux normes en vigueur en France, nous conseillons à ceux qui viendraient d’acquérir une maison et qui ne connaissent pas bien leur nouvelle installation de faire contrôler la cuve par un professionnel. C’est un moyen certain pour être rassuré concernant l’étanchéité de la cuve la conformité de votre installation.

Nous exigeons votre présence ou celle d’une personne majeure vous représentant mandatée à cet effet au moment de livraison pendant le créneau convenu. Le chauffeur-livreur vérifiera votre bonne identité et demandera la référence de votre commande qui figure sur la confirmation de commande communiquée par Hello fioul via un email.  

Durant ma livraison de fioul, je suis attentif

Pour finir de bien préparer votre livraison de fioul ; Il est essentiel d’éteindre votre chaudière :

-quelques temps avant de vous faire approvisionner en fioul,

-pendant toute la durée du remplissage de la cuve,

-jusqu’à deux heures après la livraison.

Nous recommandons cette mise hors service car au fil du temps des sédiments se forment dans le fond de votre cuve. Lorsque du combustible est nouvellement ajouté dans la cuve, celui-ci va se mélanger avec celui restant dans le fond, qui comprend les résidus. Or, ces derniers peuvent s’ils sont absorbés par la crépine de votre chaudière, colmater les filtres, obstruer le gicleur et par conséquent entrainer des dysfonctionnements allant jusqu’à l’arrêt total de votre chaudière (panne…).

En éteignant votre chaudière vous êtes certain que ces particules ont le temps de retomber dans le fond de la cuve et qu’elles ne risquent pas d’endommager votre installation.

Comment être certain de la quantité livrée ?

Toutes les livraisons sont contrôlées par le volucompteur du camion et réglementées par les normes agrées d’Etat. Votre bon de livraison vous indiquera la quantité réelle de fioul livrée et il vous sera remis par le chauffeur-livreur. Votre signature atteste de votre bonne réception du fioul domestique.

Quand serais-je livré ? Et combien de temps dure une livraison ?

Cela dépendra de plusieurs facteurs comme la quantité souhaitée et l’option de livraison choisie (express ou standard). Les délais de livraison sont indiqués en jours ouvrés uniquement, ce qui exclut les week-ends et les jours fériés.

Qui est responsable de la livraison ?

Le prestataire logistique qui sécurise votre commande est responsable de la livraison. Hello fioul passe automatiquement votre commande à ses partenaires logistiques qui sont des professionnels qualifiés. Les coordonnées de ce prestataire figureront sur votre bon de livraison.

Je transmets toutes les informations utiles concernant ma commande de fioul

Enfin, il est nécessaire de mentionner toutes les informations importantes à notre prestataire logistique pour qu’il puisse vous garantir une livraison de fioul sans difficulté.

Une fois votre commande validée sur Hello fioul, c’est au tour de notre prestataire logistique de vous joindre pour convenir ensemble du jour de livraison. Profitez de cet appel pour voir avec lui les bonnes informations transmises. Le prestataire logistique pourra vous proposez également d’être averti 1 heure avant l’arrivée du chauffeur livreur.