Passer une journée avec l’équipe Hello fioul
Grâce à cet article vous serez capable d’imaginer une journée de travail aux côtés de l’équipe Hello fioul. Nous sommes plutôt fiers et ravis de collaborer tous ensemble au quotidien. Tenir à jour le site, émettre le prix du fioul, publier des articles, mettre en place une newsletter, répondre aux clients par téléphone… Est-ce que nos journées de travail sont « cool » à l’image d’une startup ? Comment est l’esprit de ceux qui se cachent derrière Hello fioul ? Nous avons décidé qu’il était temps de vous dévoiler un peu les détails de nos journées et de notre équipe !
L’organisation de la journée de notre e-commerce
-Matin : s’informer et préparer les publications
Sans surprise notre journée commence par l’allumage de nos ordinateurs… Nous ouvrons tous les onglets nécessaires à notre navigation pour s’occuper d’Hello fioul. Pour Elodie il est primordial d’avoir rapidement accès au service client. Elle aime prendre connaissance de vos emails reçus le soir ou dans la nuit. Elle dédie ainsi ses premières heures de travail à vous répondre par email. Pendant ce temps Hubert (le fameux ! Celui qui vous envoie nos newsletters) vérifie si le site fonctionne bien et Réjane recense les différents challenges de la journée.
-L’après-midi : continuer dans notre lancée et préparer le lendemain
Au cours de la journée, nous faisons des points réguliers sur les statuts des commandes de nos clients, nous veillons au bon fonctionnement du site. Nous veillons à ce que Hello fioul soit visible sur les différents moteurs de recherche comme Google ou Yahoo. Bien souvent, aucune de nos journées se ressemblent. Bien évidemment, vous vous doutez bien que l’on travaille avec une trame autour de chacune de nos missions. Ce quotidien c’est tout ce que l’on aime avec le e-commerce : ça bouge et l’on doit être paré à tout.
Le quotidien Hello fioul : vendre du fioul en ligne pas cher
Notre plus gros challenge est de répondre à la demande de prix du fioul moins cher comme le souligne bien Grégoire : « nous devons continuer de donner à Hello fioul sa légitimité et en faire le site de référence de la commande de fioul domestique en France ».
Nous nous tenons au courant des avancements de chacun afin de nous soutenir les uns les autres et de s’entraider au besoin. C’est d’ailleurs ce que préfère Réjane, avoir un travail qui explore ses compétences grâce à la polyvalence qu’il requiert.
Grâce à notre motivation et à nos savoir-faire, nous restons à l’écoute de nos clients, à l’affut des actualités de notre domaine d’expertise (la vente de fioul domestique) et des avancées web. Nous avons une myriade de projets pour vous rendre l’accès au fioul pas cher encore plus facile ! Nous sommes toujours en train d’apprendre quelque chose de nouveau et de nous améliorer.
Une équipe soudée pour répondre à vos besoins
Notre jeune site existe depuis 2017, nous sommes installés depuis nos début dans un bureau lumineux où l’on peut observer des mouettes dans le ciel durant toute la journée. C’est dans ce cadre que nous mettons à jour Hello fioul, publions des articles et veillons sur vos commandes.Nous savons que chacune d’entre elles est importante (puisque nous vous livrons votre chauffage et quelque part donc nous contribuons à votre bien être) et nous attachons une grande importance à votre satisfaction.
Réactifs et à l’écoute, nous sommes disponibles par e-mail et par téléphone pour conseiller, rassurer, informer ou aiguiller. Nous recevons également vos remarques, quelles qu’elles soient, qui nous aident à nous améliorer. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’équipe Hello fioul pour toute interrogation !
P.S. : si vous entrez en communication avec Hubert parlez-lui d’informatique (mot de passe perdu, impossible de vider le cache navigateur). Et si vous tombez sur Elodie, il faudra penser aux mots bleus, à la poésie… Puis si vous complimentez Réjane au sujet de sa jolie voix/bonne humeur peut être qu’elle vous donnera les meilleurs conseils financiers !
À lire également
Le prix chez vous